Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ボルドーのお母さん Maman de Bordeaux

先日子育てが一段落した、ボルドー在住日本人おかあさんによる、約20年間の育児絵日記のブログ。 リアルタイムのボルドー関連おすすめ情報もご紹介。 Un blog présentant les journaux écrits pendant environ vingt ans par une maman japonaise pour sa fille vivant à Bordeaux où l’enfant a grandi et désormais devenue adulte. Vous y trouverez des informations liées au Bordeaux d’aujourd’hui également.

バレンタイン💛Saint-Valentin

ボ母は、まったく無関心でございます、バレンタイン。

いえ、フランスは、むしろ男性から女性へ贈り物をする、という印象がございます、バレンタイン(ボ母はサプライズは好きでない/指定した品をいただくのは大好き)

Maman Bo est complètement indifférente à la Saint-Valentin.

Eh bien, en France, j'ai l'impression que c'est plutôt un cadeau des hommes aux femmes, la Saint-Valentin (Maman Bo n'aime pas les surprises/ elle aime recevoir des cadeaux désignés).

ボ母の好みのガナッシュチョコばかり💛ボ父GJ

ボ母の好みのガナッシュチョコばかり💛ボ父GJ

花より団子というボ母の性格を知り尽くしているボ父。
彼は、ボ母のお気に入りチョコレート職人、ラレールさんのチョコレートを贈ってくれました(ありがとうございます)

「食べすぎると思ったから、少ししか買わなかったよ」

(ボ母の誘惑に弱い性質も見抜いているようです/さすがですボ父/GJ)

Papa Bo, qui connaît bien le caractère de Maman Bo, qui aime la nourriture que fleur, m'a offert des chocolats de mon chocolatier préféré, Lalère (merci).

(Il semble également avoir perçu la susceptibilité de Maman Bo à la tentation/Bravo Papa Bo/Bien joué).

バレンタイン💛Saint-Valentin

👆新製品でございます。

このチョコピラミッドは、ホットココアなんですて✨

👆Nouveau produit.

Cette pyramide de chocolat est un cacao chaud✨

下手な撮影のせいで美味しそうに見えないかもしれませんが美味でした(笑)👆Ça n'a peut-être pas l'air délicieux à cause de la mauvaise photographie, mais c'était délicieux 👆.
下手な撮影のせいで美味しそうに見えないかもしれませんが美味でした(笑)👆Ça n'a peut-être pas l'air délicieux à cause de la mauvaise photographie, mais c'était délicieux 👆.
下手な撮影のせいで美味しそうに見えないかもしれませんが美味でした(笑)👆Ça n'a peut-être pas l'air délicieux à cause de la mauvaise photographie, mais c'était délicieux 👆.

下手な撮影のせいで美味しそうに見えないかもしれませんが美味でした(笑)👆Ça n'a peut-être pas l'air délicieux à cause de la mauvaise photographie, mais c'était délicieux 👆.

翌朝です。

ホットミルクにピラミッドを落とします。

瞬く間に溶けました。

ピラミッドの中は、粉末のカカオでした。

美味でございました~😆

Le lendemain matin.

Faire tomber la pyramide dans du lait chaud.

Elle fond instantanément.

A l'intérieur de la pyramide, il y avait du cacao en poudre.

C'était délicieux~😆

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article